Me Julien Di Stephano en quelques mots

Originaire des Pyrénées, titulaire d’une formation universitaire en droit public et d’un master II Droit et contentieux publics, spécialité contrats publics, Me Julien Di Stephano a prêté serment le 21 décembre 2018 après avoir obtenu le certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA).

Il a approfondi sa formation juridique en droit public au travers de diverses expériences professionnelles au sein d’une Collectivité territoriale, du Ministère des Armées (Direction des Affaires Juridiques) et de l’Assemblée Nationale.

Il a également occupé les fonctions d’aide à la décision auprès de la sixième chambre de la Cour administrative d’appel de Bordeaux, parfaisant ainsi sa maîtrise des règles du contentieux administratif en particulier dans le cadre de la procédure d’appel.

Me Di Stephano exerce à Paris.

Au fil des dossiers, il a renforcé sa pratique du droit public, et développé une vocation particulière pour le droit de la fonction publique et des militaires. Il dispose notamment d’une expertise approfondie des dossiers relatifs aux mesures et sanctions disciplinaires.

Il assure également des permanences juridiques au sein des Mairies parisiennes et pour la Ligue Nationale contre le Cancer.

Il intervient au bénéfice de ses clients partout en France, en métropole comme dans les outre-mer.